La désespérante affaire des infirmières bulgares et du médecin palestinien condamnés à mort par la justice imbécile et arriérée d’un régime qui l’est tout autant me remplit de rage et de frustration. Sept ans pour ça ?

infamie.gif

A force de ne pas entendre leur voix s’élever, on va finir par croire que les musulmans modérés, épris de paix et de justice ont capitulé devant des dictateurs fascistes qui jettent démocratie, libertés, modernité et tolérance aux oubliettes. Pourquoi ne se lèvent-ils pas en Tunisie, Turquie, Maroc, Algérie et aillleurs ? Un musulman est-il condamné à la solidarité avec un autre musulman, fût-il une ordure ?

Devant tant d’infâmie, où Khadafi et sa clique instrumentalisent une opinion publique totalement fanatisée, quelle autre question peut-on se poser que « Sortiront-ils un jour du Moyen-Age ? »

Je me souviens des années où Khadafi était l’ennemi public international n°1. Quel revanche prend-il aujourd’hui ! C’est son Munich après Versailles ; et l’on ne tremble pas assez, ni de peur, ni de honte !

RV