Eh bien, oui.

 

Ce moment qui semblait irréel il y a encore peu de temps est enfin arrivé, OUI ! Cet instant que tous espéraient, que tous anticipaient, ces mains tremblantes et moites d’émotion levées vers l’infini, ces yeux humides de saisissement devant l’incroyable instant et son imminence, OUI ! Je suis là, Ô, peuple des ténèbres blogantes et je viens à toi pour…

 

Mais d’abord, cheminons ensemble avec RV dans ce portfolio « T’as voulu voir Vesoul » tout frais cueilli du jour. A votre gauche, la chapelle Remfreneu-la-Suzette, construite en Millebreuzdandsept, brûlée par les Barbares 100 ans après et reconstruite à l’identique mais en tout neuf un peu plus tard. Sur votre droite, la rue du Centre, nommée ainsi parce qu’elle est au milieu de quelque chose (mais de quoi ? On ne sait pas. Ah, toute la magie du doute…). Plus haut, la tour de l’église Saint-Merreufregnin, on croit qu’elle tombe comme la célèbre Italienne Pisante (Piseuse ? Pisaroise ?…Je n’sais plus…). Mais non ! Rassurez-vous, naïf public, c’est l’auteur photographe, ah le taquin, qui inclinait l’objectif façon torticolis. Et je vous laisse apprécier le reste à votre convenance, munis de votre Guide du Routard préféré.

 

 

bonne-et-heureuse.gif

En ce qui concerne les prochaines photos, Vierzon est loin et Honfleur bien au-dessus de nos possibilités financières (Nous lancerons un Honfleurathon dés janvier).

Donc, RV a vu Vesoul. A ce propos, en ancien franc-comtois, Vesoul se prononce Veuh Zhoul. Je vous fournis ici (gratuitement) la traduction exacte : Veuh pour « Vœux » et Zhoul qui signifie « Les-meilleurs-aux-hommes-de-bonne-volonté ».

 

Eh bien, oui. C’est ce soir que je vous offre mes meilleurs vœux pour l’année nouvelle, qui chez moi va du 30 Décembre au 29 Décembre suivant (un choix qui m’est personnel). J’en profite pour souhaiter à l’avance une bonne année à la Chine (17 Février), une excellente année aux Maoris (16 juin) et bravo aux Malgaches pour qui les jours font 36 heures et les années 243 jours ; coton, non ?

Kiki