Sur un ancien numéro de… de… (mon premier est long chez une girafe, mon deuxième est un plat de base dans la cuisine asiatique, mon troisième est une conjonction de coordination, mon quatrième est l’endroit où les lycéens roupillent durant la semaine, mon cinquième est… oh punaise ça devient compliqué, débrouillez-vous pour finir la charade la plus naze de l’hémisphère Nord)… où j’en étais déjà ? Ah oui, donc sur un ancien numéro de CI (indice, !) je lis à la rubrique Insolite que l’aileron du requin des Dents de la Mer (le 1er film de la série en 1975) s’est vendu sur e-bay 22400 $, soit 17000 €.

 piece-detachee.gif

Outre que je me demande bien ce qu’on a fait du reste de la bestiole, ça risque de donner quelques idées à des récupérateurs de scories filmiques à l’avenir. Tu récupères un truc important dans un film, tu découpes le bout qui risque de cartonner et hop ! Un an de salaire de smicard. Valable, aussi pour un auriculaire de King Kong ou le klaxon de la batmobile.

Bon, mais l’essentiel est ailleurs : que peut-on bien faire d’un faux aileron de requin qu’on a payé si cher qu’on ne peut même pas l’utiliser pour un gag aquatique ? Le planter au mileu des hortensias ? Un presse-papier ? Une étagère d’angle ?..

En tout cas ça peut devenir la question du jour : vous, que feriez-vous de cet aileron ? Contributions bienvenues…

RV