ZOUiiiCHCHChchch… Le couperet n’est pas passé loin. Je l’ai évité, grâce à…grâce à la Chose qui joue au Meccano avec l’Univers.

Si j’étais née ailleurs (là, Maxime LeForestier prend sa guitare on choisit pas ses parents on choisit pas sa famille), donc (désolée, quand Maxime chante, je m’immobilise plusieurs minutes, l’air hébété), si j’étais née ailleurs, à Abou Dhabi, tiens… j’aurais toute ma journée du 27 novembre pour accéder à ArtParis, oui, moi toute seule, enfin non, pas toute seule, moi et mes copines et pas de plan drague en vue. (« Il est prévu une visite privée, le 27 novembre, uniquement réservée aux femmes. »)

Et devant mes yeux estomaqués, je pourrais admirer : »un large panorama de la création artistique du XXème et du XXIème siècle, tout en respectant la sensibilité d’un public islamique… »

Mais, or donc, palsambleu, qu’est-ce que cela sera que je pourrâsse regardasser ?

magritte-pipe.jpg

René ? Je ne suis pas sûre… Est-ce que c’est pas une référence à une pratique un peu olé olé ?…

urinoir_duchamp.jpg

Marcel ? Qu’est-ce qui ne va pas avec ce garçon ? C’est pas un peu bourré de microbes, son truc ?

matisse_visages.jpg

Henri ? De la religion catholique ? Non non non. Hop. Panier.

picasso_lesdemoiselles1907.jpg

Pablo ? C’est dommage. De simples draps Orangina sur ces corps dénudés auraient diablement enrichi cette oeuvre.

En même temps, je ne suis qu’une bonne femme, hein, qu’est-ce que j’y connais.

« En contrepartie, il nous a été demandé d’organiser, outre la foire, une exposition mêlant des artistes des pays du Golfe et des artistes européens, sur le thème du signe et de l’écriture. Il ne s’agit donc pas d’une simple opération commerciale, mais d’un réel échange. »

Ah, ben tant mieux. On pourra jouer au Scrabble. Enfin, les autres, hein, les garçons, pas moi. Heureusement que tout ça, mes signes et écritures sur cet écran ne sont que vaines et superficielles élucubrations.

J’ai du bol, hein, d’être née au bon endroit.

Kiki