Le Roi du pétrole a parlé. Selon Chavez, son pote Fidel Castro s’entraîne quasiment pour le Marathon des JO de Pékin. Vous ne me croyez pas ? Voyez ici ou .

Alors ça m’a fait rappeler, comme dit l’autre, que j’ai souvent omis de vous donner quelques nouvelles qui, sur le moment, m’ont parues peu crédibles. Mais en y repensant et à la lumière vénézuelienne du jour, je vous les livre.

Ainsi, Margaret Thatcher, dans les années 80, a tenté, sans succès du fait de l’opposition de la famille royale, de faire ériger une statue à John Lennon devant la Cathédrale Saint Paul. Si si.

A la même époque, Ronald Reagan n’a pas pu accomplir son grand projet de minimum social garanti pour tous les Américains vivant en-dessous du seuil de pauvreté. Le Congrès n’en voulait pas.

Sachez en outre que Walt Disney a adapté les aventures de la Cicciolina en dessin animé, mais la critique a boudé l’événement.

J’ajoute encore que Colombo n’a pas été doublé par Serge Sauvion au cours d’un épisode fameux où il mourrait dans d’atroces souffrances.

Et je terminerai cet inventaire rétrospectif en vous informant solennellement que Riri, Fifi et Loulou ne sont pas les neveux de Donald, mais ses fils, issus d’un premier mariage avec Minnie.

Voilà, je crois avoir, tout comme Hugo Chavez, contribué à lutter contre la désinformation mondialisée.

run-fidel-run.1169758217.jpg

Bien à vous,

RV

Publicité