Ami chasseur et traditionneur et le reste du titre, passe ton chemin ce jour (au fait, « Ami » c’est juste une formule hypocrite).

1. Quelquefois, je suis prise de mélancolie et je regrette la planète Zmurg. Là-bas, on chassait pour se nourrir. Sinon, on prenait un bon bouquin (ou un verre de Bloiïnk bien frais). Dans ma région sur Terre, un arrêté préfectoral autorise la chasse par temps de neige. Ainsi les chasseurs débutants ne sont pas désavantagés et peuvent suivre les traces des petites pattes sur le blanc comme ils suivaient, enfants, les pointillés d’un découpage de OuiOui.

2. Ami traditionneur, bonnes vacances à Mirandela : « La commune portugaise de Mirandela ne mégote pas avec les traditions. Deux jours durant, pendant l’Epiphanie, les parents font fumer leurs enfants comme des sapeurs. Les adultes filment les prouesses de leurs rejetons qui participent aux festivités dès l’âge de 2 ans. On ignore les origines de cette tradition centenaire, indique le quotidien Expresso ». Cet article provient du Courrier International qu’RV laisse traîner n’importe où.

Le premier qui dit « Les traditions, ça a du bon » devra le prouver en allumant sa gazinière tous les jours avec deux silex.

3. Ami des blouses interconfessionnelles, tu me laisses sans voix. La preuve : …(s’en suit un silence de 12 minutes).

A la Une des médias de Grande-Bretagne : « une burqa chirurgicale pour patientes pratiquantes. Bleu vif. Pleine de plis et replis. Et couvrant intégralement le corps, de la tête aux pieds, avec une simple petite fente au niveau des yeux. Un vrai rêve de taliban. La blouse, bizarrement appelée « interconfessionnelle », a immédiatement soulevé maints débats outre-Manche ». (article du Monde dont la lecture est aussi instructive que démoralisante, en particulier les refus de césariennes et…tout le reste, donc rien en particulier)

C’est la peau de banane Tradition-Religion et elle glisse vachement.

Je récapitule :

1. Non à la neige (déjà, ça va faire de la place).

2. Non aux pratiques pas pratiques pratiquées par les parents des parents des grands-parents de Vasco de Gama (pour ceux qui suivent ça fait déjà deux problèmes de suite réglés, et ce, super facilement).

3. Non aux Femmes (oui, je sais, les répercussions sur l’Espèce Humaine seront lourdes, mais bon, quand on veut s’y coller pour que ça s’arrange…)

chasse-tradition.1169999444.jpg

Kiki