C’est dégueulasse !

Regardez ce que j’ai vu, comme ça, par hasard sur le net :

herisson.1170830563.gif

Une honte. Comparer un animal digne, d’une espèce louable (Erinaceus europaeus),qui a su survivre jusqu’à nos jours, dans la plus complète discrétion (jamais un mot plus haut que l’autre), comparer cette créature à un PORTE-SUCETTES. C’est effarant. Tu m’étonnes qu’après les associations pro-hérissons ont la haine.

Et c’est pas tout . J’ai aussi vu ça :

joueur.1170830738.jpg

Incroyable, non ? Stigmatiser les joueurs de hockey (Joueurarus hockeius brutam), les réduire, oui, je dit bien, les réduire à un corps sans tête, sans cerveau, sans pensées… Une INSULTE pour tous les joueurs de hockey ( et certains ont une famille, j’en connais un qui écrit des poèmes, « Ode à ma Crosse », « Mes dents sur la glace »… ). C’est une INSULTE, oui, pour tous les sportifs, à qui on dénie le droit de penser, le droit de réfléchir, le droit d’être HUMAIN. Dégueulasse.

Et puis, pas plus tard que y’a pas longtemps, j’ai vu ça :

boulanger.1170831355.gif

Se foutre de la gueule des boulangers-pâtissiers (Panum vinum boursinaë) à ce point-là, c’est quand même rare. Je ne sais pas qui est à l’origine de ce dessin, mais faut vraiment avoir des idées étriquées pour faire de ce noble travailleur (qui nous nourrit) une sorte de paltoquet au chapeau trop étroit en équilibre instable, à l’air dégoûté devant le fumet dégagé par son pain de mie, et pourvu de gants épais, comme si c’était une chochotte… NON, monsieur. Les boulangers-pâtissiers ne sont pas des chochottes, et en les pointant du doigt comme vous le faites, c’est toute une corporation que vous attaquez, et à travers celle-ci, tout ce monde de l’Artisanat, Noble, Garant des Traditions, à la recherche ultime de La Qualité, un corps de métier IN-DIS-PEN-SABLE à notre bien-être et à celui de tant de gens sur cette Terre.

Voilà. Trois dessins monstrueux qui ont déchaîné mes foudres. Je porte plainte.

Le premier qui parle de la liberté d’expression, je te le réduis en petites coupures fissa. Y’a pas de liberté qui tienne, comme disait Pinochet. Et y serait temps que l’Homme se contrôle dans l’expression. Il y a tellement de jolis dessins à regarder…je ne sais pas, moi, comme ceux-là :

art-prehistorique.1170832434.jpg licorne.1170832473.giflampadaire.1170832493.jpg

Et là, au moins, on regarde des dessins qui n’emmerdent personne (et qui sont très jolis… quoiqu’un peu orientés, je me demande si le lampadaire ne fait pas allusion au siècle des Lumières, enfin, je ne suis pas sûre…mais comme j’ai les idées larges, je le laisse avec les autres. C’est beau, hein, l’ouverture d’esprit …)

Kiki Pro-Cabu & Cie