François Bayrou veut remplacer l’ENA par une école des services publics. Ah. Bon parce que l’ENA c’est pas ça son boulot au départ ? Si ? Ah. Donc il veut remplacer l’ENA par l’ENA mais y faut pas que ça ait le même nom sinon ça va se voir que c’est un entubage de 1ère… Bon. Moi, je veux bien aider. Donc j’ai réfléchi à des pistes, et je vais vous livrer mes propositions :

– Remplacer la Poste par un sevice public de distribution du courrier, assorti d’une antenne financière qui serait une banque.

– Remplacer le SAMU par un service d’urgence appelable par un simple numéro à deux chiffres et qui interviendrait rapidement pour des secours d’urgence.

– Remplacer l’ANPE par une agence au service de la recherche d’emploi pour les gens qui n’en n’ont pas et qui en recherchent un.

– Remplacer le championnat de Ligue 1 de football par une compétition qui opposerait, sur l’année, 20 clubs entre eux par matchs aller-retour, en attribuant un certain nombre de points selon que l’on perd, gagne ou fait match nul.

remplacons.1175588549.JPG

– Remplacer Dunkerque par une ville industrialo-portuaire et Carcassonne par une vieille ville perchée et protégée de remparts.

– Remplacer Stéphane San Severino par un chanteur sympathique aux accents gitans dans sa musique.

– Remplacer le pont Alexandre III par un édifice enjambant la Seine en direction de l’Assemblée nationale, auquel on donnerait le nom d’un ancien Tsar de Russie ayant régné de 1845 à 1894.

– Remplacer un billet pseudo politique qui n’a pas grand chose à dire par un billet pseudo humoristique qui… ah Good Lord, je suis repéré !…

RV