Plus exactement il me chante, il me sussure à l’oreille ( à ce propos, Yvan, si tu pouvais reculer d’un pas, ta toque en fourrure va me faire éternuer et l’écran n’est pas waterproof) les paroles de son Ah si j’étais riche issues en ligne directe du Violon sur le toit (à ne pas confondre avec le Grelot sur le balcon, ou le Maracas dans la lingerie du sous-sol ).

un-violon-sur-le-toit-signed.1175679088.jpg

Oui. Ah si j’étais riche. Didoudidoudidoudaïlledoudidoudidoudidoudaïlle ! Tous les jours à pidipidipom ! Ah si j’étais cousue d’or ! (version française)

Et bien je m’achèterais la voiture K2000 . Si si. Construire un hôpital ou une école ? Bof. Pas très tendance.

Puis, enivrée par la folie de la puissance que donne le pouvoir de posséder et d’avoir (j’ai pas fait psycho mais j’ai quand même lu Picsou Magazine) je ne m’arrêterais pas en si bon chemin. Quand on a 150 000 dollars à dépenser pour une voiture sans lecteur CD, c’est qu’on a des chemins de table en billets, des rideaux de cuisine en billets, du papier peint en billets, du papier toilette en cachemire, des robinets de platine avec un bouton eau chaude en rubis et un autre eau froide en diamant, et des cartes de visite dorées à l’or fin (une plaie quand tu l’oublies dans la machine à laver, ça raye le tambour de l’Arth*r M*rtin comme pour rire).

argent.1175679755.gif

Alors, point d’économies mesquines, foin de la mesure et du calcul mental fastidieux, je m’achète tout : A moi le parapluie de Gene (pourquoi se gêner), à moi le plâtre de James (pourquoi se jameser), le petit débardeur d’Han (je sais, certains préfèrent le bikini de la princesse), à moi les chapeaux colorés, et pendant qu’on y est, mettez-moi dans le caddie une luge, un appareil photo, des chaussons de danse, une marmotte, un cigare, du « Silenzio ! », un mustang, de la dentelle, un écran , une Mabel, un abat-jour rouge, une bible

Mais je devrais cesser d’être si dépensière. D’abord, la liste risque d’être trop longue. Ensuite, l’intendant, les trois bonnes, les deux cuisiniers et les seize jardiniers qui officient sous ma tutelle sévère-mais-juste ne se sont pas encore activés ce matin (une grève sauvage ? ah, les bandits. De nos jours, gérer le petit personnel est une malédiction…!). J’ai des obligations salariales.

Et si je plaçais tout mon bel mon argent dans l’achat d’une simple baguette ?merlin-l_enchanteur.1175679154.gif

Kiki