Et même, des mesures draconiennes (adjectif dérivé du méchant Draco Mallefoy de Harry Potter qui fait rien qu’à l’embêter, j’ai pas bien vu le rapport mais y’a sûrement une cohérence là-dessous).

Voilà de quoi il est question :

L’éditeur de manuels scolaires Belin est-il tombé dans le biais du « religieusement correct ? » Dans un manuel d’histoire-géographie de 5e, l’éditeur a flouté le visage du prophète Mahomet représenté dans une miniature du XIIIe siècle. L’information a été révélée par l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo dans son édition du 4 avril.

Je sais, ça date du 7 Avril, je réagis à retardement. Je rappelle que le paresseux met 4 heures pour parcourir 1 kilomètre, alors, jetez-lui la première pierre (en plus vous aurez le temps de viser, cool).

IL FAUT QUE CELA CESSE. Et tout de suite en plus.

Accordons nos violons une fois pour toute et qu’on en finisse.

Que tous les sujets d’étude soient revisités. Notre karma n’en sortira que Gandhi, non, grandi.

Mes qualités d’illustratrice pour manuels-scolaires-garantis-sans-polémique(victor) ne demandent qu’à éclore. Embauchez-moi.

Catégorie Histoire de France : Napoléon 1er

napoleon-1er.1176150651.JPG

Biologie : La Truite

la-truite.1176150726.JPG

Architecture : le Sacré Coeur

le-sacre-coeur.1176150770.JPG

Diététique : L’abricot

labricot.1176150805.JPG

« Un monde sain est un monde où l’on floute bien » (proverbe anonyme du µ£ siècle, enfin anonyme… c’est surtout que j’arrive pas à lire, le nom de l’auteur est tout brouillé…)

Merci de votre attention.

Et je ne signe pas. Ou alors, énigmatiquement.

K*k*

Publicité