ET JE LE PROUVE :

Je vais vous parler (mais sans la voix, avec le clavier, donc, je rectifie, je vais vous clavetter) de ce qui me reste de la vue d’une émission télévisée sur ce sujet, passée très précisément Je-ne-sais-quand, avec Je-ne-sais-plus-qui (spécialiste mondialement reconnu) sur Je-ne-sais-plus-quelle-chaîne (la meilleure, la preuve, c’est celle que je regarde tout le temps).

J’y appris avec une stupéfaction de grande taille (XXXXL) que les neurones ne se forment qu’AVANT la naissance. Après, plus jamais, terminé, non, rien de rien, non, je ne neurone rien.

Le capital de neurones d’un bébé est similaire à celui d’un autre (ce qui illustre la notion d’Egalité gravée aux frontispices de nos mairies).

neurones.1181315754.jpg

Après la naissance apparaissent les synapses qui relient les neurones entre eux et permettent le fonctionnement du cerveau. Sans synapse, le cerveau fait juste Glang Glang.

Les synapses sont crées par l’expérience et l’usage des sens. Et là, pour donner des expériences à vivre à un bébé, chaque parent se débrouille (Liberté). Des expériences enrichissantes ? Des synapses musculeux et performants.

psd-95-and-synapsin.1181315845.jpg

Ben voilà.

Ce qui veut dire que : Tous les bébés du monde étant égaux, ils peuvent apprendre toutes les langues, toutes les acrobaties, tous les recettes de pâtes, toutes les contrepèteries, tous les poèmes, tous les modes d’emploi de cafetière, toutes les sous-préfectures et toutes les tables de multiplication qu’ils veulent.

bebe-bain.1181315796.jpg

C’est donc que génétiquement, RIEN ne prédispose un enfant à être con. A part s’il est fils de con. En ce cas, ses cons de parents vont lui offrir des expériences de fromages blancs (d’où une approche de l’abstraction plus que basique).

Je ne sais pas où caser la Fraternité (parce que la Fraternité avec les cons, merci bien). Alors, fraternellement je vous communique l’information . Sans frais d’envoi et avant 48h tout ports payés et sans abonnement. C’est comme ça la Fraternité. C’est gratuit. La connerie aussi, remarquez.

Kiki

Publicité