Le saviez-tu ? (je sais, c’est la 7512ème fois que j’emploie « le saviez-tu », mais ça me fait toujours rire, je suis une femme simple) Oui, le saviez-tu (ah ah) que le Tour de Suisse dure 24 heures (et non pas 9 étapes comme le soutient RV qui vient de le regarder assidûment sur Sport Plus) ?

« La réputation d’exactitude des trains suisses n’est pas surfaite, comme l’a démontré un Anglais de 33 ans. Jonathan Turton a gagné son pari : traverser les 26 cantons helvétiques en vingt-quatre heures. Pour la précision, cet amoureux de la Suisse a fait le tour du pays en 23 heures et 11 minutes à bord de 17 trains différents sans louper une correspondance, malgré un retard de huit minutes à la gare de Thalwil. Parti de Martigny, dans le Valais, à 17 h 51, il est arrivé à Airolo, dans le Tessin, à 17 h 02, rapporte le quotidien 24 Heures. »

train.1182803970.jpg

Evidement, j’ai honteusement piqué cet article dans Courrier International (Letters from all around the world en V.O.).

C’est fou, hein, ces gens qui dépensent leur sous, leur temps, leurs calories en faisant des choses aussi utiles étonnantes incroyables spéciales !

Et, grâce au truchement de l’intermédiaire d’une pensée, j’ai songé au Guiness book des records débiles singuliers.

Par exemple, le plus grand chocolat chaud . Que Michel-Ange aille se rhabiller, c’est autre chose de voir ces 1602 litres de lait chocolaté qu’un simple plafond peint (et sans spots directionnels ni lustres d’aucune sorte).

chocolat-chaud.1182804071.jpg plafond-sixtine.1182804023.jpg

Un autre exemple probant est l’utilisation de son oreille gauche pour tirer 4,5 tonnes . C’est quand même plus spectaculaire que d’inventer le Roquefort ou le trombone.

hoganbootband1.1182804115.jpg

(oui, bon, cette illustration est bizarre, j’ai cherché un truc musclé et je suis tombée sur Hulk Hogan, le catcheur et bon, tout est devenu clair d’un seul coup)

Et le saviez-tu (AH AH) que chaque année, le 9 novembre, c’est la journée du Guiness World Records ? Alors ? Qu’est ce qu’on fait cette année pour fêter ça?

La plus grosse tartine ?

tartine.1182803997.jpg

La plus longue liaison Wifi ?

(là, pas d’illustration, mes pouvoirs paranormaux s’épuisent)

Moi j’étais partie pour la plus grande distance pour le transfert de clé quantique de codage

intrication-proton.1182804224.jpg

mais j’ai une entorse.

Alors, à vos idées.

Kiki

PS: Je n’ai pas évoqué les records de bassesse crasse parce qu’il y a beaucoup de sous-catégories et plusieurs candidats en lice.