Question Coin-coin:

Et pourquoi les oiseaux qui meurent de grippe aviaire en Moselle ne créent pas les mêmes incidences, retombées, mesures d’urgence que la fois d’avant, je ne sais plus quand mais vous allez me le dire, quand toutes les animaux de basse-cour à plumes devaient être enfermés sans mettre le nez, bec dehors, on conseillait même de ne pas nourrir les oiseaux pour ne pas créer d’attroupements oisellants ?

canard.1187375945.jpg

Parce que la fois d’avant, j’ai entendu des gens biens dirent que c’était super important d’enfermer et vite toutes les volailles, parce que la contamination de la grippe aviaire vers l’Homme, c’était pas « est-ce que ça va arriver ? », mais « quand est-ce que ça va arriver ? »

Et que ça allait faire des morts en ribambelle, pas de quoi plaisanter, même si ribambelle est un joli mot.

Alors, pourquoi pas maintenant, ces précautions ? Une question de migration qui stagne ? Une sous-marque de grippe aviaire (moins chère, mais moins efficace) ? Y’a t-il un biologiste céans qui pourrait tout m’expliquer ?

Parce que, vous me connaissez : je ne suis qu’une âme noire et ronchonante. Et je me dis que la grippe aviaire, Coco, c’est pas porteur et qu’en ce moment, y’a le rugby et Laure Manaudou.

Sinon, aujourd’hui, j’ai vu des canards.

Et aussi une fontaine de Galilée.

parc-fontaine-galilee.1187374965.JPG

La pierre sphérique, qui pèse près d’une tonne, tourne sur elle même quand tu la fais pivoter, à cause d’un lit d’eau à sa base. Je me demande si au Costa Rica , ils ne devraient pas faire des fontaines de Galilée à foison avec le matériel dont ils disposent.

On en mettrait à tous les carrefours, les gens auraient tous les mains mouillées et une démarche nonchalante.

Après, les gens, ils iraient mettre leurs têtes dans des cadrans solaires collés à des arbres.

cadran-solaire-arbres.1187375040.JPG

cacorolle5.1187375596.jpg

Et ils repartiraient tout contents, même si un canard passe.

Coin-coin.

canard-canards.1187376028.jpg

Kiki