Billet rédigé par RV

Ayant inséré dans notre blog un compteur statistique très précis, j’ai pu enfin trouver l’explication du gonflement de nos statistiques depuis quelques semaines. 80 % de nos visiteurs restent moins de 5 secondes, car ils arrivent d’une recherche Google images.

C’est pas pour nous vanter, mais bon, ce gonflement artificiel de nos stats ne nous plaît pas beaucoup. C’est pourquoi nous avons décidé de ne plus illustrer nos billets, en tout cas plus par des images prises sur le Net, mais par des dessins originaux, des photos personnelles ou des cartes issues de notre atelier… Sauf si cela s’avère indispensable, comme par exemple un billet consacré à un artiste (et dans ce cas, gageons que les recherches images de Google ne seront pas aussi fournies que pour les chatons ou les requins !).

De vrais blogueurs, de vrais lecteurs, voilà notre but, notre Graal, notre récompense ultime ! Non à la lecture (very very) fast food de nos billets ! Non au référencement hasardeux qui nous amène (véridique) plus de 50 visiteurs en quête d’une image de chaton ou de tigre.

Tiens, un petit truc : tapez « Sarkozy » dans la recherche images de Google, vous verrez une image de monopoly apparaître, mais ô insulte à ses auteurs, c’est sur notre blog qu’elle est référencée, alors que je l’avais empruntée au site lesjoyeuxdrilles.com. Et en plus cette recherche continue d’aboutir chez nous alors que j’ai retiré l’image en question du billet !!

Bref, nous ne voulons plus avoir ce qui suit :

stats-duree.1187796155.jpg

Bon et pis protestez pas hein, on est déjà bien brave de prévenir…

RV

Publicité