Par Kiki

C’est vrai quoi. Y’en a assez. Moi, je suis comme elle, je dis tout pareil qu’elle.

« C’est une vieille habitude nationale : la France est un pays qui pense. Il n’y a guère une idéologie dont nous n’avons fait la théorie. Nous possédons dans nos bibliothèques de quoi discuter pour les siècles à venir. C’est pourquoi j’aimerais vous dire : assez pensé maintenant, retroussons nos manches. » (Christine Lagarde, discours de présentation du projet de loi « Travail, emploi et pouvoir d’achat » à l’Assemblée Nationale, 10 juillet 2007, parce que oui, elle a pas dit ça à sa copine dans une buanderie devant un paquet de chaussettes sales à trier)

Recyclons ! Les bouquins, y’en a plein, ça prend la poussière pour pas grand chose, ça blablatte, alors que ça pourrait être utile AUTREMENT que pour l’inutile pensée.

bricolage-livre.1188307890.jpg
D’abord l’Origami . Combien d’origamis avec Balzac ? Pfft, des tas.

Ensuite l’emballage (légumes, colis, cadeaux…).

Sans compter le papier de cloisons coulissantes (shoji) des maisons japonaises. On pourrait loger combien de SDF odorants avec la Bibliothèque Nationale, hein ?

Evidement, le papier toilette aussi est une option intéressante. Mais une certaine retenue quand aux trivialités du corps ne m’autorise pas à en formuler davantage.

Elle a raison, Mâame Chrissine, « idéologie« , « théorie » sont des choses dont l’humanité peut se passer.

Travailler, voilà ce qu’il faut faire. Et en silence en plus. Je ne veux pas voir un neurone qui dépasse.

« Le travail engendre le travail. À l’intérieur de ce cercle vertueux, le pays tournera à plein régime. […] Travailler plus, et vous multiplierez l’emploi. Dépensez plus, et vous participerez à la croissance. Gagnez plus, et vous augmenterez le pouvoir d’achat !« 

Si j’osais (et j’ose) j’évoquerais ici la théorie (oups, un gros mot) de la Cascade Bienfaisante. Plus tu travailles et plus tu gagnes de sous et plus tu dépenses tes sous aux moments où tu travailles pas c’est à dire pas souvent et plus tout le monde s’enrichit même les SDF qui polluent les cités radieuses, parce ta richesse que tu gagnes en travaillant plus, elle éclabousse tout le monde, un peu comme quand on explose un pot de peinture, c’est pourtant simple, c’est ça la théorie de la Cascade Bienfaisante, et les pas-nantis lui disent tous merci.

Et aussi, plus tu bosses et plus tu consommes plus, et plus tu bouffes plus vite les richesses de la planète comme le pétrole ou l’eau, mais après tout c’est pas comme si des gens en était privé. Quoi ? Y’en a qui en sont privés ? Oui, mais loin, ailleurs dans le monde, dans des pays d’où qu’on va pas en vacances ! Et pis qu’ils aillent bosser, tiens, ces va-nu-pieds.

Ceux qui pensent sont des feignants.

« La loi des 35 heures [n’est que] le dernier avatar de ce droit à la paresse. »

Allez ! Braves petits soldats ! Tous sur une ligne ! Obéissez et travaillez pour la grandeur du pays ! (encore que là, je me demande si je ne tiens pas un discours idéologique, auquel cas, c’est contradictoire avec le postulat initial contre les idéologies. C’est coton).

travailleur.1188317983.jpg
Et pour mémoire, quelques mots de notre Président de la République :

« Je ne suis pas un théoricien, je ne suis pas un idéologue, je ne suis pas un intellectuel » Nicoly Sarkozas

Et pis d’abord, VOUS !!!

Qu’est-ce que vous faites sur ce blog ?!?! Zêtes pas au boulot, tous ? Allez, zoup, circulez !

Kiki

PS on n’arrive pas à supprimer ces espaces blancs avant et après le billet, c’est grrr !!! Qui sait faire ??

 

 

 

Publicité