par Kiki

Bonjour.

Vous êtes en communication avec notre

I.I.C.I.D.D.

(Insolite Information du Courrier International De Demain)

Nous vous prions de regagner vos sièges et d’attacher vos ceintures.

Si vous avez des bretelles, n’hésitez pas à venir nous en parler. Notre psychologue de bord vous expliquera depuis quand c’est obsolète et comment assumer sainement votre côté mormon.

Non, non, à part ça, rien d’autre.

Ah, si ! Le I.I.C.I.D.D. ci-dessous :

« Dernier cri :

Le must de la rentrée à Londres : les uniformes scolaires à l’épreuve des coups de poignard. La société Bladerunner de Romford, à l’est de la capitale, renforce les vestes d’écolier avec du Kevlar. Cinq fois plus résistante que l’acier, cette fibre synthétique est utilisée dans les tenues militaires. Les attaques au couteau sont exceptionnellement rares”, tonne le gouvernement, qui accuse la société d’exploiter la peur des parents. Selon The Times, les agressions au couteau en Grande-Bretagne ont doublé en deux ans. »

Et c’était vrai.

Nous avons vu un écolier londonien qui nous l’a confirmé. Il était comme ça :

ecolier-londres.1188998759.jpg

En ce qui concerne l’exactitude du texte, la K.C.D.S.B. (Kiki Corporation Dégoisage Sur Blog) décline toutes responsabilités.

La K.C.D.S.B. se réserve le droit de proférer des âneries et s’interroger, si elle a deux secondes, sur les peurs et les dangers qui nous entourent.

En allant sans crainte sur Wikipédia (car, oui ! la K.C.D.S.B. fait ses cascades elle-même !) elle constata la nuance importante qui existe entre « risque » et « danger ». Les deux notions sont liées, mais différentes.

Un tigre est dangereux, mais il n’y a aucun risque à l’approcher derrière une paroi blindée.

Un tigre mort n’est pas dangereux, mais il est risqué de marcher dessus (ça glisse, surtout par temps pluvieux) et risqué aussi de se faire un pendentif avec ses canines (t’es vacciné contre le tétanos ? c’est plein de bactéries les trucs morts).

Bon, cet exemple n’est pas probant.

Un dictionnaire n’est pas dangereux, mais il est risqué d’y laisser des définitions pourries.

Non plus.

Un fils n’est pas dangereux, mais il est risqué de lui laisser les clés du camion.

Non, c’est pas ça.

L’avenir est dangereux car incertain, mais l’on risque de trouver plus facilement du travail dans certains cas.

Ah, by jove ! (comme dit Melle Bille qui est in London by the way) ces exemples sont plus foutraques les uns que les autres…

Conclusion : La Kiki Machin (c’est fatigant de se souvenir de ces initiales) remercie toute son équipe ainsi que ses géniteurs qui l’ont fait naître in Francia et inscrite à l’école communale au bout de la rue qui tourne, et où le plus grand risque était de faire des lignes de « s » le soir en retenue, car il était dangereux d’écrire comme un cochon.

Vous pouvez laisser un message après le Bip .

Quel bip ? M’enfin, le Bip !

Kiki