par Kiki

RODEZ (AFP) – Pour une simple erreur d’orthographe sur internet, trois touristes norvégiens ont découvert la campagne verdoyante de Rodez au lieu des plages ensoleillées de Rhodes (Grèce), a-t-on appris mercredi auprès de l’aéroport de Rodez-Marcillac.

Ces trois touristes, originaires de Torp-Sandefjord, avaient pris l’avion à Oslo pour se rendre via Londres sur la petite île grecque de Rhodes, mais ils ont confondu les deux destinations lorqu’ils ont réservé sur internet leurs billets.

Au lieu de ça :

corfou.1189171258.jpg

ils ont eu ça :

interieur-voiture.1189171361.jpg

Bien sûr, j’exagère un peu. C’est parce que je suis vilaine.

Et que je n’ai aucune pitié (rire méphistophélique. ..encore que j’ai un soupçon, c’est plus du mini-Henri Salvador que de Méphistophèle, ce bruitage)

Il me souvient cet été au zoo d’avoir entendu l’expression stupéfaite d’une visiteuse à mes côtés « Oh ! Un hébreu ! » (alors qu’elle apercevait un émeu). Là, c’était l’orthographe phonétique qui flanchait.

Pourtant, je ne devrais pas me moquer. J’ai été l’une des premières à gravir l’Anaconda. Et je mange toujours bien assise à l’affable de la salle à manger.

Bon, j’avoue, ce billet n’est qu’un hommage à Pef et son Prince de Motordu.

C’est pas tout ça : ce soir y’a Rubis ? Flanche-Alcaline ? Blanche-Amandine ? Franche-Aggripine ? Oh, de toutes façons, moi et le spore, ça fait Dieu. Et je le prouve :

orthographe.1189173141.jpg

Kiki