par Kiki

David Vincent les a vus !

Les Envahisseurs !!!!

J’ai des preuves de leurs agissements. Je vous les confie. Soyez discrets et soigneux, ne les chiffonez pas (sinon, à quoi ça sert que je me décarcasse).

ILS placent des hommes de confiance. C’est le spoil system.

Dans la Police: « Ce sont six fauteuils dans lesquels les barons de la police rêvent de s’asseoir. Ceux du futur secrétaire général de la Sécurité intérieure et des cinq directeurs qui seront sous sa coupe : Renseignement, Ordre public, Investigation, International et Formation. La promotion immédiate de Frédéric Péchenard, pilier du Quai des Orfèvres et ami d’enfance du président, nommé la semaine dernière directeur général de la police, aura donné le signal d’un véritable spoil system policier. »(Le Point)

et dans l’Administration: (ILS veulent) « introduire dans l’administration française le système américain des « dépouilles » (« spoil system »), dans lequel le pouvoir politique renouvelle une partie de la haute administration, afin de s’assurer une meilleure exécution de ses décisions. « C’est dans la logique de responsabilité qu’il défend », confirme Emmanuelle Mignon, directrice du cabinet du président de la République. En ligne de mire : les 120 directeurs d’administration centrale – les principaux hauts fonctionnaires qui font tourner la machine de l’Etat. »(Le Monde)

extraterrestre.1189693092.jpg

ILS s’occupent de la Culture et de l’Audimat de celle-ci : « Vous exigerez de chaque structure subventionnée qu’elle rende compte de son action et de la popularité de ses interventions, vous leur fixerez des obligations de résultats et vous empêcherez la reconduction automatique des aides et des subventions(…)Veillez à ce que les aides publiques à la création favorisent une offre répondant aux attentes du public. »(le Monde)

extraculture.1189693412.jpg

ILS tempèrent la loi sur le logement opposable : « L’article premier de cette loi énonce que « le droit à un logement décent et indépendant est garanti par l’Etat à toute personne […] qui n’est pas en mesure d’y accéder par ses propres moyens ou de s’y maintenir ». Or le décret d’application exclurait deux catégories de personnes concernées par ce texte, notamment: les SDF et ceux qui vivent dans des logements insalubres. »(Les Infos.com)

ILS durcissent les expulsions : (IL) « prépare au pas de charge le débat sur sa loi immigration qui arrive le 18 septembre au Parlement. Hier, (IL) a tancé 19 préfets, en retard sur les objectifs d’expulsion qui leur ont été fixés. »(Le Figaro)

ILS ont recours à l’ADN :« Les députés ont franchi un pas, mercredi 12 septembre, dans la gestion de l’immigration : la commission des lois de l’Assemblée nationale a adopté un amendement autorisant le recours aux tests ADN lors de la délivrance des visas de plus de trois mois. »(Le Monde)

extrapoubelle.1189693911.jpg

ILS orientent les études :« le ministre de l’éducation nationale déclarait que la filière ES, « sans débouché évident », attirait « beaucoup d’élèves qui occupent ensuite de grands amphis mais se retrouvent avec des diplômes de droit, psychologie, sociologie… sans toujours un emploi à la clé ». L’Association des professeurs de sciences économiques et sociales (APSES) s’était alors demandé s’il était « mal informé ou mal intentionné ».(…) Les professeurs de SES soulignent qu’ils ont « toujours fait le choix du questionnement sur la société ». Cet aspect, ainsi que leurs affinités avec le mensuel Alternatives économiques indisposent les milieux patronaux, qui accusent régulièrement cette filière de donner « une image négative de l’entreprise ». »(Le Monde)

extra-etudes.1189694651.jpg

Vous êtes donc prié de faire gaffe.

Kiki

PS, je me suis pas foulée pour ce billet, j’ai fais du copié-collé de textes que j’ai mis en lien. Un boulot de fonctionnaire, ce blog.