par Kiki

C’est leur chef, le bien nommé Θξþ, qui a dit au petit stagiaire « Tiens, appelle les voisins pour voir si ça leur dit une soirée pizza ou une pyjama party… »

Du coup, ils ont téléphoné :

Une équipe d’astronomes opérant au RadiotélescopeInstrument astronomique qui sert à recevoir les ondes radioélectriques émises par des sources célestes( comme un télescope optique, il récolte l’énergie en provenance de l’objet étudié et la concentre en un point où elle est révélée par un système récepteur puis, successivement, amplifiée, analysée…) radiotélescope de Parkes de la CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation), en Virginie occidentale, a détecté une brève émission radio provenant de l’espace profond, dont la puissance défie toute explication.

(oui, bon, eux, ils disent pas d’explication. Mais je ne suis pas dupe. Alors j’explique. Il y a des vérités bonnes à dire)

Bé oui, les habitants de la planète ∞¿ sont de braves gens, plutôt accueillants au départ. Ils regardent tous les matins se lever l’étoile de Barnard (de la constellation d’Ophiuchus) et prédisent ainsi le temps de la journée (vents de sable en plaine et 360° sur les massifs montagneux).

extraterrestre.1191354912.jpg

(Ci-dessus, une photo des dernières vacances du chef, le bien nommé Θξþ, à la Mer de Λ←¾, vous aurez tous remarqué qu’il ne porte pas d’alliance)

Donc, le chef bien nommé Θξþ est tombé sur les comptes-rendus de nos activités :

nos tests (ce tri biologique qui sépare le bon gran de l’ivraie…? Hum…hum… Vous êtes sûrs-mais-vraiment-sûrs que cette idée n’est pas :

-effarante (tapez 1)

-effrayante (tapez 2)

-ridicule (tapez 3)

-excellente (tapez la touche Ψ. Vous ne la voyez-pas ? C’est normal. Votre vote ne peut être pris en compte. Veuillez-nous excuser du désagrément)

notre outillage (plus de 2000 ans de civilisation, l’invention de la Roue et du Ketchup, et on en est encore à dénoncer ça ? N’est-ce pas effarant-effrayant-ridicule ? (tapez toutes les touches de votre téléphone avec rage)

nos discussions (« Au moins 8 camions remplis de prisonniers sont partis du sud de Rangoun, ont rapporté des témoins. Personne ne sait où ces personnes ont été emmenées ». C’est ce qui passe quand les gens ne sont pas d’accord entre eux. Jetez ce téléphone, il est dans un état…)

les pratiques de nos dirigeants (quand c’est fini, èni èni, ça recommen-en-ceux. Et surtout c’est tellement discret. Tapez-vous délicatement le front d’un air abattu)

Du coup, les extra-terrestres, quand ils appellent, ils raccrochent tout de suite ! (forcément).

Bien sûr, je suis de mauvaise foi. Parce qu’ils ont téléphoné il y a 6 ans. Et il y a 6 ans, les nouvelles n’étaient pas si mauvaises (encore que…ah, oui, hein, tapez le 912 et rentrez chez vous).

Bon en tout cas, j’ai essayé de prendre de la hauteur avec mes copains de la planète ∞¿ (la bien nommée).

Et puis avec l’étoile de Barnard aussi. Tiens, juste pour le plaisir, je remets le lien vers elle, c’est hypnotique cette boule verte qui se déplace, ça délasse. Ouaip. Je vais me faire une cure d’étoile de Barnard pas plus tard que maintenant.

kiki-bulles.1191399288.jpg

Kiki

PS : Si vous avez deux minutes, allez chez Sammy .

Pourquoi ? Parce qu’il faut toujours aller chez Sammy (c’est comme un tien vaut mieux que deux, tant va la cruche allo et pierre qui roule).