Kiki

Comment était James Watson en 1962 ?

Sûrement très fier, et bien peigné, puisque recevant un Prix Nobel de Médecine, décerné par le Karolinska Institut, pour ses travaux sur l’ADN… Mais, à part ça ?

Si seuls ses proches peuvent répondre à cette question pointue, nous pouvons peut-être, nous, communs des mortels, répondre à un « Comment est James Watson dorénavant maintenant de nos jours en 2007 ? »

Il est âgé de 79 ans, c’est un fait.

Il est aussi un convive terriblement désagréable pour les repas festifs et les longues discussions au coin du feu.

Capable d’émettre à propos des africains : « Notre politique sociale se fonde sur le fait que leur intelligence est la même que la nôtre, alors que toutes les recherches disent que ce n’est pas vraiment le cas » !

Bien que souhaitant que tous les hommes soient égaux, il constatera que « les gens qui ont affaire à des employés noirs trouvent que ce n’est pas vrai« .

Puis, pendant que vous tousserez de façon fort civile à seule fin de vous empêcher de le mordre, il déclarera que « les femmes devraient avoir le droit d’avorter si des tests pouvaient déterminer que l’enfant à naître portait les gènes de l’homosexualité« .

Au moment où vous chercherez dans quel tiroir se trouve le couteau électrique, il laissera entendre que couleur de peau et pulsions sexuelles sont liés, ce qui expliquerait pourquoi les Noirs ont une libido plus développée que les autres.

Quand vous essaierez désespérément de joindre vos voisins par téléphone pour qu’ils mettent le feu à vos poubelles afin de créer une saine diversion, il estimera qu’on pourrait un jour modifier la génétique pour créer des gens plus beaux. « Les gens disent que ce serait horrible si on pouvait faire en sorte que toutes les filles soient jolies. Moi je trouve que ce serait super« .

foule.1193061081.jpg

(étonnez-vous après de l’aversion que je porte aux repas festifs et aux longues discussions au coin du feu)

Je suis pour l’instauration d’un Prix Nobel à points. Une remarque raciste et/ou sexiste et/ou homophobe et/ou débile et on vous enlève 12 points à votre permis Nobel (qui n’en comporte que 2, ainsi les choses sont claires).

Je me demande si les membres du Karolinska Institut de 1962 se sont réunis récemment (pour pleurer ?)…

Kiki