par Kiki

Enfin une arme pour museler les bruits des locataires du troisième qui font rien qu’à écouter à fond Starsky et Hutch et qui montent le son au moment des poursuites en voitures toutes sirènes hurlantes (ça le fait aussi avec Rick Hunter, mais pas avec Derrick, allez savoir pourquoi) :

« Enfin une arme de choc contre le bruit de voisinage :

Vous aimez faire la fête, mais vos voisins n’aiment pas le bruit ? Gare aux coupures de courant ! La société immobilière municipale d’Örebro, en Suède, a doté ses appartements d’un appareil qui coupe automatiquement l’électricité chez les locataires indélicats dès que les décibels dépassent un certain seuil. Ce dispositif, baptisé ljudvakten (veille antibruit), devrait permettre de réduire le nombre de litiges dus aux nuisances sonores, écrit Aftonbladet. Le système inventé par Jonas Tannerstad, responsable technique d’ÖrebroBostäder AB, peut faire disjoncter plusieurs pièces ou intervenir sur des prises de courant spécifiques, comme celles de la télévision ou de la chaîne hi-fi.
“C’est un bon moyen de sensibiliser nos locataires. Certains n’ont pas conscience de gêner le voisinage”, explique Harriett Arnold, directrice de la communication d’ÖrebroBostäder AB. “Les seuils ne sont pas fixes. Si l’appartement est mal isolé, l’appareil risque de réagir à un niveau de décibels inférieur”, précise-t-elle. Le système, réglé au cas par cas, n’est installé qu’après autorisation préalable des locataires. Son coût n’est que de 100 euros. “C’est une solution économique, surtout si l’on pense que le déplacement du service des nuisances est facturé 90 euros”, se félicite Mme Arnold, dont la société reçoit chaque année près d’un millier de plaintes pour nuisances sonores. »
(Courrier International)

Bon, il faut aller en Suède, mais ça ne devrait pas me perturber outre mesure puisque les habitants de Suède sont les suédois et que la langue officielle de ce pays est le suédois (ça a l’air ballot mais je me repère tout de suite, moi, alors que dans les îles Canaries les habitants ne sont pas jaunes à plumes et dans des cages, et qu’au Panama certains n’hésitent pas à se couvrir ouvertement la tête d’un canotier, non mais, j’te jure).

Je propose aujourd’hui d’autres armes pour lutter efficacement contre les voisins agressifs (mais n’oubliez jamais que j’ai peu d’imagination et des moyens techniques limités -en plus d’une petite faim là tout de suite-):

Pourquoi pas une Arme A.C.A. (anti chien aboyeur) ?

chien-carton.1193385798.jpg

Ou une Arme A.F.D.V.P.E.H.P.D.J. (anti feu de vieux pneus et herbes puantes du jardin)?

feu-jardin.1193385818.jpg

Et une Arme A.K.D.V.Q.D.A.R.A.S.F.V. 6H.30.L.M. (anti klaxon du voisin qui dit au revoir à sa femme vers 6h30 le matin) ?

voiture-carton.1193385849.jpg

(ces trois projets montrent des points communs quant à l’utilisation d’un matériel précis et disponible chez moi, ça n’est pas fortuit, sachez que je garde le scotch, les fourchettes et les hallebardes pour des prototypes ultérieurs autrement redoutables)

J’ai une révélation !

Non deux !

1 : En ce qui concerne le dessin, la perspective n’est pas mon amie.

2 : En ce qui concerne le concept, Christo n’est-il pas devenu un artiste emballeur en réponse à des nuisances sonores et/ou visuelles insoutenables ?

christo-wrapped-automobile.1193386269.jpg

Christo, Wrapped Automobile, Project for Volvo 122 S Sport Sedan, 1984

Kiki

PS : Si Madame Je hais mes voisins part en Suède donc, il ne faudra pas s’étonner. Si elle collecte des cartons non plus. Si elle devient artiste emballeuse à Stockholm, ce ne sera que justice.

PS ‘: Vous dites ?…Le carton, de nature inflammable, laisse passer les bruits ? Vous avez des preuves de ce que vous avancez ou c’est juste pour m’être désagréable ?