par Kiki

Et si j’avais 100 000 dollars, hein ?

D’un oeil torve, je regarde autour de moi, pourquoi ne pas remplacer dans mon décor cette boîte de conserve usagée qui me sert de vase, ce tabouret constitué de barquettes de beurres ficelées entre elles (du beurre allégé !), hum ?

Pourquoi ne pas payer la note d’électricité au fait !

(ben oui, mes pouvoirs paranormaux ne me servent qu’à la connexion vers ce blog, c’est moi aussi qui fait péter les ampoules chez vous, c’est comme ça, faudra vous y faire, on a les pouvoirs qu’on peut et on ne les maîtrise pas toujours)

Pourquoi ne pas m’acheter une bricole décorative ?

Un porte parapluie(s) par exemple.

(ça c’est très fort, ça n’a l’air de rien, mais c’est de l’ordre de l’exploit : d’abord comment écrire « porte parapluie(s) », sans « s », le parapluie étant pris dans son sens large et conceptuel ? ou avec un « s » pour cibler une collection de parapluies particulière ? et si oui quels parapluies ? les enfantins en forme de tête de grenouille ou les astucieux qui demandent six ans d’études pour être télescopés et dé-télescopés sans se briser l’articulation métacarpienne, hein ? sans oublier que je n’ai pas un seul parapluie chez moi, qu’ils sont tous ailleurs, loin, chez des gens dont je ne sais plus le nom, ou dans une voiture que j’ai revendue, quelquefois même dans un musée visité en juillet 2004 du côté du Cantal ou de la Lozère –le musée de la bête du Gévaudan par exemple– et c’est toute la magie de l’orthographe et des questionnements fondamentaux dans votre entrée)

Ou pourquoi ne pas m’acheter une bricole décorative ET historique ?

Le globe terrestre d’Hitler par exemple.

globe-terrestre.1195135849.jpg

Ben oui, j’ai des goûts joyeux en plus d’être pleine de pognon.

J’aime m’entourer de belles choses :

le porte-clé* de Caligula…

…la boîte à couture d’Attila…

…le marque-page** de Vlad l’empaleur…

Mais bon, je n’ai pas 100 000 dollars.

Combien ça vaut une tarentule ?

Parce que je vois bien un porte-tarentule(s) pour égayer l’entrée…

portecle-araignee.1195137321.jpg

Kiki

* porte-clé ? ou porte clés ? les clés de la compréhension m’ouvriront-elles leurs portes ?

**marque-page ? ou marque-pages ? je marque ma page que j’ai lu une à la fois ? ou les pages, parce que mon livre a plusieurs pages, sinon c’est un prospectus ? je prendrais bien un aspro, tiens.