par Kiki

Résumé des épisodes précédents :

Remus et Romulus doivent être jetés dans le Tibre. Mais le chasseur engagé par la méchante reine prend pitié, « Sauvez-vous ! » et il arrache le coeur d’une biche en échange. « Donne-lui tout de même à boire, dit mon père » par la bouche de Victor Hugo. La chèvre d’Esmeralda fit résonner ses clochettes, pendant que Monsieur Seguin laissait pendre sa longue chevelure de son balcon en chocolat que Grëtel grignotait, mais je m’égare

Dans un panier d’osier, dérivant sur le fleuve, les jumeaux Romulus et Remus croisent Moïse, ils se saluent de loin, assez froidement (mais je m’égare à nouveau, je vais finir par être perdue).

Tous deux sont élevés par une louve, c’est à dire une lupa, c’est à dire une femme de mauvaise vie qui loge dans un lupanar, une femme vraiment perdue, elle, et pas seulement égarée, enfin bref, ils grandissent.

Romulus décide brutalement de fonder Rome (il va à l’essentiel, ce qui n’est pas plus mal. Je suis pour. Je veux dire que si Vercingétorix était allé à Alésia directement, si Jeanne d’Arc avait été brûlé tout de suite, on aurait pas perdu des décennies à rien, enfin je trouve qu’il faut plus de productivité partout).

On croit Romulus coupable d’avoir tué Remus, ce qui est une 35 heurrrres ! non, je veux dire une abérrrration !!!! puisque l’ADN du présumé mort est détecté à Reims selon Wikipedia (ville spécialisée dans le sacre de Roi de France comme Besançon est la reine de l’horlogerie, Besançon, lieu de naissance de Victor Hugo… tout est dans tout et vice-versa, rien ne se perd et tout se recoupe, tant va le Tibre à l’eau qu’à la fin il se casse et ne revint jamais).

POURQUOI ? vous dites-vous. J’ai remarqué que vous vous demandez souvent pourquoi, au fait. Moi aussi d’ailleurs.

Tiens, pourquoi ne pas supprimer la durée légale du travail, hein ?

Pourquoi ne pas réduire le nombre de conseils de prud’homme (qui ne rapportent pas un radis, qu’on se le dise, et c’est quand même bien dommage tous ces frais de chauffage inutiles) ?

Et pourquoi ne pas dire, une fois pour toute, que l’Homme n’est pas une marchandise ?!? En tout cas, PAS UNE MARCHANDISE COMME LES AUTRES !!!! Ben, oui, qu’est-ce que j’ai dit ?…

Enfin, des pourquoi, c’est pas ce qui manque (d’ailleurs, en prévision des fêtes, j’ai une offre promotionnelle à vous faire : une réduction de 10 % sur un lot de 5 Pourquoi Top Qualité Top Budget, veuillez passer dans l’arrière boutique qu’on remplisse le bon de commande au calme, le capitalisme peut AUSSI servir à écouler les surplus de pourquoi).

Alors POURQUOI donc diable diantre bigre bougre palsambleu évoquer en ces lieux Romulus et Remus, et ce après tant d’années ?!

Hé bien, parce qu’on a retrouvé leur crèche.

h_3_ill_980733_romulus-remus.1195723754.jpg

Et que c’est bientôt Noël en plus (crèche, Noël, je ne sais pas si vous réalisez à quel point ces éléments pourtant divers s’imbriquent en toute perfection, et dire que je ne suis que spectatrice de la chose ! qu’est-ce que ce serait si c’était moi qui écrivait ce billet… Bon, je vous laisse réfléchir à tout ça, et je repasse* en fin de soirée).

Kiki

* quand je dis que « je repasse en fin de soirée », ne nous méprenons pas. Repasser est une abérrrrration, ça fatigue les bras et ça gaspille de l’électricité même pas bio ni recyclable. Le look chiffon, voilà mon credo. Credo, mot d’origine italienne donc venant d’Italie, capitale de l’Italie : Rome, et fondateur de Rome : Romulus. C’est incroyable comme ça marche tout le temps, ah, ça fait même peur à la fin, surtout que je suis née à Reims, arghhh. Et RV à Besançon. Couple mythique…