par Kiki

Ami amis amie amies lecteur-trice-teurs-teuses, que fais-tu du 9 novembre 2007 (euh, ben c’est passé) au 16 mars 2008 ?

Prévois-tu une petite virée à Neuv’york, la grosse pomme ? Allez quoi …

(en plus, me dire « Big Appeul » c’est provoquer l’apparition brutale de ça dans mon cerveau :

pomme-beatles.1195901123.jpg

avec des trucs qui clignotent comme Revolution ou Whyle my guitar gently weeps )

Alors ? Let’s Go ? We are agree to travel together to America (grosso modo) and New York City in particular ? (en plus, je pourrais parler avec les autochtones, ils seront tous pétés de rire, l’ambiance sera plus que joviale, by the way)

Bon, New York c’est grand, je propose d’aller directement à la New York Public Library. Et une fois dedans, on regarde sous la vitrine le rouleau mââââgique :

rouleau-kerouac.1195901506.jpg

Après, on ira boire un pot au Vesuvio Caffe (ah, zut, c’est loin Los Angeles ? bon, on trouvera bien un distributeur de café dans la rue des gratte-ciels).

san_francisco_north_beach_04-05.1195901868.jpg

Et puis on papotera, on se demandera où est passé Jack Kérouac, et ce qu’il raconte, et où en est sa recherche, sa grosse recherche sur le vrai sens de la vie, et à quoi il pense maintenant, et tout ça.

jack_kerouac.1195902149.jpg

Et puis, comme il ne fera pas très chaud, je m’achèterai des gants, et je pourrai crâner en rentrant, parce que moi j’aurai des gants de Neuv’York, la Big Apple, Sur la route et le reste.

Alors, on rentrera.

reussite.1195905208.jpg

On éteindra la télé, et on se mettra un vieux disque de Bob Dylan.

Et on reprendra en coeur Blowing in the wind (et mon accent nous fera rigoler encore un peu). Je trouverai les accords sur ma guitare, mais à cause des gants, ça rendera beaucoup moins bien que prévu. Faudra m’excuser, ami amis amie amies lecteur-trice-teurs-teuses, c’est que je suis pas toujours au Top de la productivité, faut croire.

Mais j’y travaille.

Kiki