par Kiki

Amis,

Voici le temps venu,

D’aller migrer en d’autres liü (c’est pour la rime)

La Pub est revenue

(je dis tout de suite « Bougnat, tu peux garder ton vin » et j’ajoute s’il te plaît parce que je suis bien polie comme personne, je digère mal l’alcool, et finalement, Bougnat et moi, nous ne sommes pas si lié, c’est pas comme s’il allait le prendre mal, et puis que les choses soient nettes, s’il se vexe, eh ben, tant pis pour lui, quand on est caractériel comme ça, on ne la ramène pas d’abord)

Voulez-vous guérir de l’apnée ? Maigrir de 5 kilos en clignant des yeux ? Prendre un avion pour très loin contre 3 smarti*s ? Rencontrer l’Hameusseur ? Vous faire piler définitivement ? (non « épiler », je rectifie)

Eh bien débrouillez-vous.

Nous sommes dans un monde libéral où celui qui n’en veut n’a qu’à se bouger, où gagner plus se mérite en bossant très beaucoup plus, la nuit, le dimanche et les jours fériés, un monde où le poisson rouge gracile, malingre et voulant faire philo ne survit que dans le souvenir du requin qui l’a dévoré la semaine dernière.

poisson-philosophe.1196541217.jpg

C’est pourquoi, nous nous refusons à vous indiquer le chemin vers les alléchantes «Annonces Google qui collent à ton blog », en haut à droite de cet écran.

Tout d’abord, si les Posutos voulaient faire de la publicité, ils en feraient pour eux. (comment ça ? trop direct ? pas assez humble ? OK je reprends). Tout d’abord, si les Posutos voulaient faire de la publicité, ils la choisiraient : Amnesty International, Croix Rouge, Unicef, Aide et Action, Escargots pralinés de Lanv*n (un intrus s’est glissé dans cette liste, je l’enlève tout de suite, enfin, je le mange).

Deuxièmement, si la transparence était claire et limpide, si les explications étaient respectueuses de l’intelligence de l’utilisateur, ce serait plus glop. Je trouve normal qu’un journal ait besoin d’argent pour fonctionner. Mais qu’il l’exprime ouvertement à ses premiers lecteurs que sont les bloggeurs de sa plate-forme, diantre. Et qu’au moment de fournir à ceux-ci des explications sur l’apparition de pubs ciblées, il ne fasse pas le « Qui ? Où ça ? Quand ? Mais rien n’a changé ! », il joue très mal la comédie, s’il n’a pas été nominé aux Molières, c’est qu’il y a une bonne raison.

monde-pas-au-courant.1196541311.jpg

Troisièmement, il existe des pays où il ne pleut pas, avec des perles de pluies, là où qu’on voit souvent rejaillir le feu de l’ancien volcan qu’on croyait trop vieux (plutôt dans le sud, d’après moi, oui, parce qu’on dirait le Sud, le temps dure longtemps, et la vie souvent, plus d’un million d’années, est toujours en été, mais ce n’est qu’une supposition très personnelle). Et dans ce pays (où il ne pleut pas), il n’y a pas de pub.

C’est donc là que vont migrer les Posutos, qui seraient contents de vous emmener avec eux.

Un peu comme les oies sauvages (elles s’en allaient, vers le midi, la méditerranée, aux îles d’or ensoleillées) mais pas à la même saison.

Kiki

PS 1 : je remercie pour leur contribution parfois posthume et dans l’ordre d’apparition à l’écran, Jacques Brel, Nino Ferrer, Michel Delpech et Tino Rossi (vous remarquerez qu’après Tino Rossi, mes fichiers ont été endommagés, et ma famille m’a jeté des épluchures de légumes, donc j’ai arrêté la chanson, et c’est contrariant)

PS 2 : bravo au Cowboy pour avoir trouvé la bonne adresse (je lui chanterais bien Ô Corse Île d’amour pour le remercier, mais nous n’avons plus de légumes viables dans le frigo).