Par Kiki

Un Noël confortable …

fauteuilnoel.1197537305.jpg

Noël est par essence source de convivialité chaleureuse ! N’hésitez pas, installez des sièges dans votre chez-vous. Les gens seront ravis de s’asseoir ! (Le rapport du Professeur Dugommier indique –sondage réalisé sur un panel de 100% d’êtres humains testés et approuvés par de grandes marques– que 87% s’estiment contents de s’asseoir après 10 minutes de Noël, 92 % après 1 heure 30 de Noël et 117 % après 16 heures de station debout de Noël) N’hésitez pas à consulter notre dossier spécial sièges, où un comparatif complet vous attend. Le lire, c’est mieux choisir où poser son derrière.

Un Noël lumineux…

ampoulenoel.1197537469.jpg

Tout l’esprit de Noël réside dans ses lumières ! Il est d’usage, c’est même la tradition, de privilégier les éclairages qui, nous le rappelons, permettent réellement de mieux se repérer dans l’obscurité ! Profitez donc de cette période de l’année pour faire installer l’électricité dans votre masure, assurez-vous d’obtenir les services d’un professionnel et exigez la pose d’interrupteurs et de prises (ce sont des termes techniques qu’un technicien spécialisé comprendra). Les bougies sont aussi de mise. Il suffit de mettre le feu du côté du bout où un machin genre petit ragoton de ficelle dépasse, et le tour est joué !

Un Noël décoré…

bouledenoel.1197537607.jpg

Que serait un Noël sans boule, sans guirlande ni sapin ! (essayez, pour voir, de décorer votre intérieur avec des marcassins ou des passoires, l’effet sera aussi immédiat que définitif) Point n’est besoin de dépenser beaucoup pour ces ornements festifs. Il est si simple de fabriquer ses boules soi-même, avec une balle de golf, du papier d’alu et un trombone. Soyez créatifs !

Un Noël gourmand...

dindedenoel.1197537702.jpg

Partager un repas délicieux, voilà un moment important et convivial. Les choix sont larges et multiples pour garnir votre table (au fait, vous avez une table ?), de la simple purée de pois chiche (chiche !) à l’écrevisse sauce Maubeuge à la patronade Saint Subise sur un lit de fleurottes émincées dans leur jus d’airelles confites aux abbesses de Noirmoutier la Neuve… Laissez parler votre imagination ! Sachez seulement qu’une cuisson excessive calcine et que certains ingrédients ne se consomment jamais crus. La nuance est de mise !

Les dons de Noël…

cadeaunoel.1197537992.jpg

Qui dit Noël dit cadeaux ! Gâtez vos invités de petites attentions touchantes. Mais, vigilance ! Votre générosité doit se faire avec finesse et clairvoyance. Pas d’objets piquants ni tranchants à destination de jeunes enfants (ça « coupe » l’amitié !), pas de bouteille de vodka pour l’oncle alcoolique ni d’équipement de hockey pour Mémé (ce n’est pas parce qu’elle n’a plus de dent qu’elle affectionne particulièrement ce sport). Une liste de recommandations basiques est disponible dans nos locaux sur simple présentation de la carte PosutoPlus (ainsi qu’un bon de réduction valable sur rien pour tout possesseur de la carte GoldenPosutoPlusPlus).

 

reduction.1197538188.jpg

 

L’après Noël…aspirateurnoel.1197538077.jpg

Toutes les bonnes choses ont une fin. Lorsque la fête est achevée, pensez à aérer les locaux, aspergez les meubles et fournitures d’antiseptiques (vaporisez de l’eau de javel par exemple) et aspirez le sol des gravats accumulés. Par contre n’oubliez JAMAIS de faire sortir les invités au préalable (cf notre dossier « pour une vie sociale plus bonne et plus meilleure que celle d’avant« ).

 

 

*************

Vous êtes prêts à affronter Noël ? Ben allez-y, dites donc. C’est le moment !

(nous rappelons qu’il y a une date de limite de consommation sur ce produit, et que le fêter après le 24 mars peut nuire à l’estime que les voisins vous portent déjà avec modération)

La semaine prochaine, un autre PosutoDossier : « Préparez Noël Forgeat, vite, bien et avec élégance ! »

Kiki