par Kiki

Dans la série « Jouons ensemble« , à vous de trouver les 12 erreurs qui se sont glissées dans les actualités politiques des derniers…non, c’est pas ça, reliez les points dans l’ordre numérique et retrouver le monument qui du haut de ses pyramides, non plus, reconstituez le mot bonus à partir des lettres mélangées qui, encore raté, rayez la mention inutile (ça c’est simple) et retournez l’écran pour lire la solution, ah ben non, ça va foutre en l’air tous les fils, bon, sérieusement, le premier qui cite 25 noms parmi les 19 peintres autoportraités ici gagne.

portraits.1198873817.jpg

Et qu’est-ce qu’il gagne ? L’amour du devoir accompli.

(ça n’a l’air de rien, mais, moi, par exemple, quand le devoir accompli me donne tout son amour, ben ça me rend toute tellement émue si fort, que j’en oublierais de mordre, tiens)

Oh, pis je donne la soluce. J’ai pas de patience.

Mais je la donne en blanc, pour le suspense :

Donc, dans le désordre le plus expressif :

Rembrandt, Matisse, Corot, Bacon, Bonnard, Cassatt, Van Gogh, Chagall, Dürer, Vinci, Poussin, La Tour, Cézanne, Monet, Modigliani, Géricault, Picasso, Tintoret, Valloton.

(moi, j’aime pas le suspense, c’est comme pour les Agatha Christie, je lis toujours les deux dernières pages, histoire de savoir qui était coupable et après je reprends depuis le début en me disant « je le savais » pour masquer à mon entourage ma flemme phénoménale, voire même ma fénoménale phlème, ce qui est pire)

Et donc, maintenant, z’avez qu’à prendre un feutre et relier les portraits avec les noms des peintres.

(j’ai dit « feutre » feutre.1198874140.jpg pas « feutre » chapeau-feutre.1198874150.jpg, ah la la, c’que vous êtes taquins)

Moi, j’ai tout gagné ! Fou, non ?

Comment ?

Je friche ?

Je ne comprends pas.

Articulez, bon sang.

Je priche ?

Ben vous en avez de bonnes, vous.

Je priche si je veux d’abord. Et priche bien ordonnée commence devant sa porte. Et la paille dans l’oeil du voisin…et qui rit vendredi…n’attend pas la valeur du nombre…enfin zut.

En décembre, fais comme bon te semble.

Oui da. Alors, si je ne peux plus jouer avec PaintPointNet, où va-t-on …

Kiki