par Kiki

Et j’ajoute : What ?! Qui ?! Où ça ?! Hein ?! Quoi ?!

J’ouvre mon courrier électronique.

Réception courrier : lettre d’information du Monde.fr (nouvelles d’ici, d’ailleurs et de partout all over the planète). Chouettalors.

Et que vois-je ?! (cliquez dessus pour agrandir)

moinesfranciscains.1199360666.jpg

« La mobilisation de moines franciscains à Toulouse« 

Ah ben tiens.

Mais que ce donc-t-il passe à Toulouse avec donc ces moines donc franciscains mais aussi toulousains en plus de part le fait donc sont-ils pourquoi ces moines mobilisés et contre quoi ou en faveur de quoi donc ah ben tiens ? me dis-je (je ne suis pas au mieux de ma forme au niveau de la formulation interrogative en début de journée, mais l’apport en caféine peut remédier à ça)

Je parcours la lettre du Monde.fr et RIEN.

Ben non, RIEN.

Je vole jusqu’au site du Monde.fr soi-même et je trifouille dans la Une et dans toutes les rubriques potentielles et RIEN.

Avec l’énergie qui me caractérise, un peu comme Lancelot

lancelotdragon.1199362766.jpg

mais pas pareil, je me rue sur le net en général et sur Google en particulier, là où l’on obtient toujours des réponses pour des recherches aussi pointues que « pattes de mouches  » et « céleri rave en pièce montée  » et je tape vigoureusement mon questionnement :

« La mobilisation de moines franciscains à Toulouse« 

Oh, surprise (cliquez dessus pour agrandir) :

aucundocument.1199363124.jpg

Bon.

Je leur laisse encore 8 minutes pour savoir ce dont il est question.

SAUF QUE.

Si ça se trouve, c’est un TEST.

C’est pour savoir ceux qui suivent. (moi m’sieu ! moi m’sieu !)

OU ALORS :

C’est du message à connotation religieuse subliminale.

Et là, on ne me la fait pas à moi. VA ! DES AMMORTISSEURS !

Non, je veux dire VA ! DES RÉTROS !(Satanas)

Parce que je suis passée hier chez Bloguer ou ne point le faire et j’y ai trouvé le lien vers L’inquiétant pacte de Sarkozy au Vatican.

Oui, j’y ai lu les propos de Christian Terras (que son nom soit sanctifié), comme par exemple :

 » « Catholique et français toujours » c’est une vieille rengaine qu’on reprenait dans les églises autrefois. La marque, proprement ahurissante, du discours de Nicolas Sarkozy, c’est de ne pas parler au nom de tous les français, mais à partir d’une vision catholique très traditionnelle qu’il assume comme la sienne et celle de l’Etat français. Dans ce discours à l’église, il ne tient aucun compte des apports spirituels, humanistes, culturels non seulement des religions non catholiques, mais des religions chrétiennes – comme la réforme -, sans parler des agnostiques et des athées. »

Et je vous invite (gratuitement, quelle générosité quand même) à lire l’article en son entier, en particulier le passage où Nicolas Sarkozy s’instaure Président de Droit Divin :

« Sachez que nous avons au moins une chose en commun : c’est la vocation. On n’est pas prêtre à moitié, on l’est dans toutes les dimensions de sa vie. Croyez bien qu’on n’est pas Président de la République à moitié … Je comprends les sacrifices que vous faites pour répondre à votre vocation parce que moi-même je sais ceux que j’ai faits pour réaliser la mienne ».

Alors WHAT ?!

Dans un premier temps, je me brosse avec mes nouvelles fraîches sur « la mobilisation de moines franciscains à Toulouse » (et se brosser est, pour moi, la marque d’un échec), et dans un deuxième temps je ravale mon athéisme tout cru d’un seul coup à cause du Président de Tous les Français et donc de ma Pomme aussi par conséquent (et ravaler mon athéisme est, pour moi, la marque d’un échec) ? Tout ça sans café ?!?

Dans un troisième temps, je demande la nationalité australienne. Il paraît que les athées y sont plus nombreux par là-bas.

Et ça me donnera l’occasion de voir ce panneau-là pour du vrai dans la vraie vie :

australiepanneau.1199364336.jpg

Allez.

Un peu d’optimisme que diable.

J’ai foi en l’avenir.

(J’ai dit « foi » ? hou, le message subliminal commence à agir alors qu’il n’est même pas effervescent… où sont rangées mes gousses d’ail ?…)

Kiki

PS de 19 H 30 mn (heure locale):

Grâces soient rendues au commentaire de Jean-Luc du blog Entendre, car les voix des moines toulousains sont enfin audibles !!! Qui plus est, elles ne disent pas de niaiseries, oh que non !!! Lisez ICI .

PS 2 : le site de ces moines qui sont bien plus fréquentables que Benoît XVI et ses copains…

Publicité