Par Kiki

J’aime les jeux vidéo.

Pourquoi ? Hé ben parce que, tiens.

Lara Croft, par exemple. Il n’est pas rare qu’elle meure, et dans d’atroces souffrances en plus, pas d’une simple carie ou d’une arrête de poisson coincée dans l’amygdale gauche. Le message GAME OVER s’affiche alors sur son squelette flasque, quelle tristesse, quel terrible constat d’échec…

Hé bien, il suffit d’appuyer sur le bon bouton et elle est revivante !

medium_7297-1.1200482415.jpg

Et que je bouge et que je te sautille par dessus les pieux et que je te combats les loups sanguinaires agressifs, les chauves-souris vampires surexcitées et les dinosaures peu accortes, et que je te fais un pas leste de côté hop quand une grosse pierre veut m’écraser façon pulpe.

La revivance est une belle chose, un concept excellent, et tellement moins ennuyeux que l’éternité ! Parce qu’avec la revivance, il arrive des choses pour secouer la pâleur du plat quotidien constant.

Par exemple, avec la revivance dans la vraie vie : tu te postes sur les rails du TGV Atlantique, entre la Roche-sur-Yon et les Sables d’Olonne -en plus c’est joli comme coin-, tu écoutes au loin le bruit du train qui approche, tu peux même poser ton oreille sur le sol tel un guerrier apache (quelle classe tu as, au fait, très belles ces plumes), tu restes immobile, boum, tu regardes tes morceaux s’éparpiller comme ciel d’un 14 juillet, Hou la belle rouge et … ? Revivance !

tgvboum.1200483179.jpg

Ou alors, tu manges une amanite extrêmement phalloïde (mon conseil, ajouter à la cuisson quelques gousses d’ail et un peu de vin blanc pour mieux relever le goût), tu t’écroules petit à petit en appréciant des douleurs neuves dans des régions intestines jusque là inconnues, tu expires en agonisant de manière très émouvante, tes proches prennent des photos, un beau moment d’émotion, et familial en plus, et ?… Revivance !

recetteamanite.1200484254.jpg

Tu escalade le Pain de Sucre, tu tends tes bras à l’horizontal genre Je suis un oiseau !! Fly, Forrest, fly ! tu te jettes dans le vide, tu apprécies le flux de l’air dans ton ondoyante chevelure, tu remarques que le sol s’approche grandement ce qui modifie la perspective, c’est quand même mieux qu’un dessin pour comprendre, rien de tel que l’expérimentation, tu calcules la vitesse exacte de tout corps plongé dans la baie de Guanabara, au fait, est-ce qu’elle est bonne l’eau à cette époque de l’année, schplouf, et ..? Revivance.

paindesucre.1200484522.jpg

Mais diable, corne de tripes, la revivance n’existe pas. Argh…

SAUF QUE :

Des gens, dont Doris Taylor (magnifique spécimen d’agglomérat entre Doris Day et My Taylor is rich, comment ne pas aimer cette femme ?) prennent un coeur mort tout sec tout applati et le font rebattre !!!

Bon c’est un coeur de rat et pas un coeur d’homme, mais c’est un coeur quand même !

coeurrat.1200484965.jpg

Pour l’instant, ce ne sont que des prémices de début de revivance (par exemple, le bouton sur la manette ainsi que la mention GAME OVER ne sont indiqués nulle part, c’est très perturbant). Mais c’est en route !!!

Et qui sait si, dans un siècle, nous ne passerons pas, une fois l’an, une sorte de contrôle technique où les pièces défectueuses de notre corps pourront être changées et nous serons facturées, payables en plusieurs fois, avec pose gratuite le lundi et le vendredi en nocturne jusqu’à 20 H et deux orteils gratuits pour tous les possesseurs de la Carte Corps-en-Kit-Plus ?

La seule chose qui me cause souci dans tout ça, c’est qu’une fois ce progrès entériné, à quoi bon jouer à Lara Croft…? Ce sera la mort des jeux vidéo.

Kiki