par Kiki

Oyez, Oyez, bonnes gens ! Le répulsif anti-jeunes est arrivé !

Il se présente comme un simple boîtier, maniable, seyant et propre sur lui.

Il ressemble un peu à un mini haut-parleur, et c’est presque le cas puisqu’il émet un son que seule la jeunesse peut entendre. Ce son est si joyeux que les tympans de la jeunesse se fêlent si elle décide de rester à côté. C’est pourquoi la jeunesse fout le camp. Ouf.

mosquitoantijeune.1208028238.jpg

(je ne sais pas ce que vous en pensez, hein, mais les jeunes, quelle plaie, moi je dis, débarrassons-nous des jeunes, oui, de tous les jeunes, et le monde sera tellement bien plus calme et tellement beaucoup plus beau plus mieux ! Cette belle et bonne entreprise est d’ailleurs à mon sens un peu tiède. Ah, comme je regrette cette lâcheté latente qui caractérise le genre humain ! Caramba ! Triple cornemuse ! Allons jusqu’au bout ! Parquons les jeunes sur une île et enlevons le bouchon. Ou arrangeons-nous pour qu’après neuf mois de gestation le petit d’homme naisse vieux.)

Ce boîtier est actuellement utilisé au Royaume Uni (3500 exemplaires vendus), au Pays Bas, en Belgique et arrive tout doucettement en France.

Ah mais c’est que j’entends d’ici crier ces Droidelomistes toujours si prompts à prendre la mouche pour des billevesées !

Rassurez-vous, belles demoiselles, gentils damoiseaux, nous sommes en France !francecoqembleme.1208029694.jpg Il y a entre la France et les autres pays d’Europe une différence de taille :

cet appareil est nommé Mosquito un peu partout. C’est franchement peu glorieux de comparer un jeune à un moustique moustiquehorrible.1208029675.jpg, un parasite, un nuisible. Hou. Honte sur vous, vous, les royaumuniens, les paybasants et les belgiqueux ! Nous, en France, on a quand même un fond d’Humanisme, permettez !

Du coup, chez nous, ce produit s’appelle Beethoven (un peu de culture ne nuit pas et profiter de toutes les opportunités pour en distiller de ci de là est une sainte mission qu’il convient d’encourager avec véhémence).

Du coup et par conséquent, j’attends avec Impatience (elle passait par là, j’y ai dit T’as un truc de prévu, Imp’ ? Elle a répondu Non, j’attends avec toi. Chouette fille.) les futurs prototypes des futurs procédés antikekchose.

C’est qu’on a du pain sur la planche.

J’ai bien quelques propositions…

boitierdandy.1208030406.jpg

boitierantipollueur.1208030394.jpg

boitieranticons.1208075088.jpg

…mais je ne possède pas les capacités techniques de les mettre en oeuvre. Je compte sur la savante sagacité d’un sage savant éclairé.

A moins que d’ici là, on ne mette au point un boîtier anti-invention dégradante ?

Kiki

PS : Un PosutoJeu pour les lecteurs les plus perspicaces :

Dans un article du Monde, deux réactions face à cet objet sont relatées. L’une est de droite, l’autre de gauche. Saurez-vous les identifier ?

1-ces boîtiers « qui diabolisent les adolescents, peuvent pénaliser des innocents et portent atteinte aux droits de l’homme« .

2- il faut soutenir « toujours ceux qui respectent la loi, au détriment des bandes de voyous ».

Postez vos réponses avant la date limite, le café de la Poste fera froid.

Publicité