par Kiki

Vous vous en doutez, j’ai une vie trépidante. Tellement pidante que des fois, je n’ai plus une seconde à moi.

Après une brillante carrière d’astronaute, où apprendre à faire du café dans le vide fut une expérience aussi difficile qu’exaltante…

kikilune.1209936351.jpg

… après un emploi de thérapeute pour caïman dépressif (et Dieu sait si dérider un crocodile ou faire s’esclaffer un alligator n’est pas une mince entreprise)…

kikicaiman.1209936837.jpg

…après avoir été la meilleure trieuse de lentilles de l’année…

kikilentilles.1209935848.jpg

…après avoir réussi à écouter Laurence Parisot sans me suicider, et François Fillon en anglais wiz han innecrédibeul admiraicheun…

j’hésitai : vendeuse de marrons chauds dans une locomotive ludique tchoutchou ?

kikitrainmarrons.1209970959.jpg

Paléontologue ?

kikifouilles.1209970980.jpg

Chef cuistot ?

kikicuisine.1209971173.jpg

Oh bé non.

Je vais faire liseuse et critiqueuse de livres sur l’excellllllent site Culturofil. C’est moins dangereux, meilleur pour le teint, ça muscle les bras et les mains qui servent à tourner les pages, c’est entièrement bio et sans adjonction de pesticides. Et la collègue auteur au travail est rudement sympa !

« Culturofil, parce que je le vaux bien » est ma nouvelle devise.

Tout le monde a une devise. Tiens, même Jean-Claude Van Damme : « Ma devise, c’est il faut se recréer, pour se recréer. » Et même Brice Hortefeux : « L’exercice du pouvoir est, par nature, extrêmement difficile dans nos sociétés développées« . Il a raison. C’est rudement pas pratique, une société développée. On devrait revenir aux sociétés d’antan, à celles d’avant 36. Et le bon vieux « Travail, famille, patrie » poudrait être renaqui de ses cendres. Pardon, pas « renaqui », « rené ». Faut que je fasse attention à causer proprement maintenant. Sinon, comment cela donc se pourra-t-il que je fustoie encore crédible ? De plus, cette digression politique est très digressante. Bref, je m’égare.

Sinon, veuillez agréer, ce faisant, mes sincères considérations les plus attentives, ainsi que mes salutations les plus efficaces et les mieux achalandées de par le fait.

Kiki