Tu te lèves le matin et tu vas acheter 3 baguettes et le journal. Jusque-là, tout va bien, c’est une journée normale, semblable à d’autres.

Et puis au détour d’une page, que tu parcours dehors, dans l’herbe, en t’asseyant sur quelques fourmis, coccinelles et assimilées qui meurent ainsi dans d’intolérables souffrances muettes, ta paupière gauche se soulève façon étonnement, et ton esprit se heurte à une porte fermée, avec écrit dessus en lettres majuscules INCONNU et un petit écriteau accroché à la poignée où tu distingues « Pas de réponse » au lieu de Do not disturb.

Tout ça à cause des sphères étranges du Costa Rica .

Ces boules de granit ou de pierre de lave de toutes tailles ne sont pas explicables par la science actuellement.

boule1b.1187194078.jpg

C’est de l’Art Moderne Vieux.

boule3.1187194086.jpg

Ta paupière gauche est toujours en lévitation.

Avec l’âpreté que te donne la soif de connaissances, tu te précipites sur Internet pour en savoir plus (c’est-à-dire plus que rien, ce qui n’est pas beaucoup demander). Et de clics en liens, c’est ta paupière droite qui s’immobilise.

Vlà-ty-pas qu’il y a des ruines sous-marines à Yonaguni (ou juste à côté, enfin, pas loin).

yoma-ruines.1187193953.jpg

En plus, en écrivant ce billet tu viens de sélectionner titre de niveau 5 pour ton texte et tu n’as aucune idée de ce que ça peut signifier, alors tu reprends Bloc texte, ce qui ne veut rien dire non plus pour toi, mais tu y est habitué. Alors voilà.

Tu as tout compris, c’est simple : le Monde est complexe.

Mais quand même vachement joli, des fois.

yoma_symboles.1187193963.jpg

Kiki

(Les images sont tirées des 2 sites mis en liens)