par Kiki

Dans la catégorie « Meilleur Jeu de Société » :

Connaissez-vous le principe du ni oui ni non ?

Êtes-vous sadique ?

Alors, vous devez participer au « Faites leur dire ce qu’ils ne doivent pas dire ».

Ça se joue en Sibérie, à la mairie de Meguion, où Alexandre Kouznine (maire) « a banni 27 expressions du vocabulaire des fonctionnaires municipaux, sous peine de licenciement. Sont notamment interdits : “Je ne sais pas”, “Ce n’est pas possible”, “C’est l’heure du déjeuner”, “On m’a dit que vous aviez dit que…”. “Le pouvoir municipal est fait pour faciliter la vie des administrés. Les fonctionnaires sont là pour résoudre les problèmes et non pour s’en débarrasser”, estime-t-il. »

mairie-de-siberie.1189974618.jpg

Dans la catégorie « Meilleures Traditions qui se perdent » :

Il faut prendre exemple :

« La compagnie aérienne Nepal Airlines a sacrifié deux chèvres en offrande à un dieu hindou pour conjurer une série d’avaries techniques de ses Boeing 757, a-t-on appris de source officielle.(…) Après le sacrifice des deux caprins, l’avion a, aux dires la compagnie, réussi à effectuer un vol vers Hong Kong malgré deux décollages ratés. »

poulet-sacrifie.1189975363.jpg

Dans la catégorie « Soufflez, vous êtes bourrés » :

Le saviez-tu ?

« Les piétons en état d’ébriété causent deux fois plus d’accidents mortels à Lima que les chauffards saouls, selon un rapport de la police péruvienne cité par El Comercio. Les piétons alcoolisés ont provoqué 52 accidents entre le 1er janvier et le 13 août, les conducteurs ivres, 26. »

lima-alccol.1189976477.jpg

(cette photo a été réalisée sans trucage)

Voilà.

Vous avez assisté à la cérémonie des Kiki d’Or en direct de chez moi (je rappelle que le Kiki d’Or se présente sous la forme d’une accolade virtuelle, ce qui rend ce prix encore plus émouvant, à la limite du sanglot contenu).

A part ça, vous, ça va ?

Kiki

PS: toutes les infos viennent du Courrier International du 13 septembre, forcément.